L’huilage des cheveux est un traitement qui nécessite une étape simple : appliquez une huile qui correspond à la porosité de vos cheveux.

L’application de bain d’huile capillaire est très populaire dans les pays de l’Orient.

Le traitement est offert par chaque salon de coiffure réputé.

Vous pouvez huiler vos cheveux vous-même, ce qui est certainement une utilisation plus confortable de l’huile. C’est une chose extrêmement simple qui peut devenir un rituel d’embellissement ainsi qu’une forme de relaxation après une journée ou une semaine chargée.

L’huilage des cheveux peut être effectué de plusieurs façons. Généralement, il y a une règle simple qui dit : plus vous gardez l’huile sur les cheveux, meilleurs sont les effets. Si vos cheveux sont très rêches et que vous luttez contre leur chute, vous ne devriez pas éviter d’appliquer l’huile sur le cuir chevelu. Ce sera bénéfique lors du coiffage si vous masser le cuir chevelu tout en huilant. D’autre part, si vous voulez juste nourrir vos cheveux, les protéger des dommages, prendre soin des cuticules, fournir une bonne hydratation, rebondir et les lustrer, vous pouvez choisir n’importe quelle autre méthode d’huilage des cheveux (il y a aussi celles qui ne nécessite pas l’application d’un bain d’huile sur le cuir chevelu).

 

Voici les meilleures méthodes de bain d’huile

  1. Poser un bain d’huile toute la nuit, appliquez l’huile sur les cheveux secs ou humides, massez les cheveux et le cuir chevelu, laissez poser pour la nuit. Lavez l’huile le matin avec un shampooing doux.
  2. Huilez pendant plusieurs heures, version plus courte du bain d’huile pendant la nuit. La différence est le temps que vous laissez l’huile. Selon combien de temps vous avez, il peut être 30 minutes, une heure, deux heures, n’oubliez pas de toujours laver l’huile.
  3. Huilez avec un conditionneur ajouter quelques gouttes de l’huile à un conditionneur de cheveux et appliquer le mélange sur les cheveux.
  4. Huiler après le lavage, appliquer l’huile de mi- longueur aux extrémités, sans rinçage. Elle facilite le coiffage et protège de la chaleur pendant le brushing.
  5. Bain d’huile sur cheveux secs : appliquez l’huile sur les cheveux secs (également à mi- longueur ou exclusivement aux pointes). Ne rincez pas l’huile. Laissez-le fonctionner comme un produit qui booste et embellit votre peau.
  6. Huiler sous forme de spray une forme très douce de nutrition. Mélangez l’huile avec de l’eau ou une infusion à base de plantes, versez le mélange dans une bouteille de pulvérisation. Pulvérisez sur les cheveux quand vous le voulez, même plusieurs fois par jour.

Quels sont les avantages du bain d’huile capillaire ?

L’huile capillaire est meilleure que les masques et conditionneurs en grandes surfaces et pharmacie. Il n’y a aucun autre produit qui fournira des cheveux aussi profondément nourris. Si vous choisissez une huile qui correspond à la porosité de vos cheveux, elle peut faire des merveilles et éliminer tous les problèmes de cheveux. Le traitement régulier d’huile de cheveux peut :

  • raviver la couleur naturelle de vos cheveux
  • prévenir la chute des cheveux
  • prévenir la perte de densité
  • hydrater les cheveux
  • ralentir le vieillissement capillaire
  • ralentir l’apparition de cheveux blancs
  • contribuer à une rapide croissance capillaire
  • renforcer les cheveux
  • stopper la fragilité et protéger les cheveux des dommages
  • processus de contrôle sur le cuir chevelu
  • améliorer les bulbes capillaires
  • empêcher les cheveux de devenir gras
  • stopper la déshydration du cuir chevelu
  • protecteur de chaleur
  • Garantir de beaux et doux cheveux

Un bain d’huile devrait être effectué au moins une fois par semaine. C’est une bonne idée d’appliquer l’huile sur le cuir chevelu aussi.

L’huile capillaire est un produit multi usage et polyvalent. Elle peut parfaitement remplacer beaucoup de produits cosmétiques. Beaucoup de femmes qui ont essayé les huiles capillaires les utilisent à la fois dans le traitement des cheveux et du cuir chevelu, et aussi comme un apprêt coiffant pour les soins quotidiens, revitalisant capillaire, sérum capillaire et produit stimulant la brillance. La variété des cosmétiques dans un produit ? Huile capillaire !

Bonne chance avec le bain d’huile !